~112Km A/R de Saint Maximin

UNE VISITE AU MUSEE ROB JULLIEN
  EN PLYMOUTH VOLARE.

   
( 83 / VAR)

  REGION PROVENCE ALPES COTE D'AZUR
        
Samedi 05 JANVIER 2013
           

 

 






 

 

  

 

 


  

 

  Participants:   Edmond  & Corinne                          Moi

Galerie de photos :
 

 

Fichier  GPS  :
                
           

         Télécharger le fichier au format .GPX ( FORMAT GPS eXchange ).

 

 


 

 
 
Ou Dormir


 

 


                 A LA MAISON

   Risotto aux fruits de mer

Ou Manger :







 







a

                                                                                                                                       

                                                                                                                

 

   
  
  
  
  
   

      


  

   
  
  

  
   

  

  

 

   
  
  
  
  
   

      


   

   
  
  
  
 

  

    

LA PLYMOUTH VOLARE Coupé

Plymouth est une marque d'automobiles fabriquées par le constructeur automobile Chrysler aux États-Unis, de 1928 à 2001. La firme Plymouth a été fondée en 1928 par Walter P. Chrysler pour élargir le groupe Chrysler à une nouvelle clientèle populaire, face aux Ford et Chevrolet. La Plymouth Volaré est le modèle qui remplaça la Plymouth Valiant au milieu de l'année 76, elle existe en coupé, en limousine, 4 portes et en break.

Musée Rob Jullien         Tel : 06 29 82 65 89

Moulin Tré-Barry            Email : museerobjullien@yahoo.fr

1 rue Tré-Barry               
83510 - Lorgues              GPS : N43°29'35.3"  E6°21'40.8"

 

Rob Jullien est né le 11 août 1931 à Aix-en-Provence, décédé le 20 août 1991 à Lorgues. Il réalise sa première exposition à l'âge de 13 ans sur le Cours Mirabeau à Aix-en-Provence, encouragé par les siens et surtout par son père Léon qui l'initie à la peinture ainsi qu'à la céramique.
Deux périodes sont à observer dans le parcours pictural de l'artiste. La première aux touches larges et colorées dont les sujets sont principalement : des portraits et de paysages Aixois, que l'on pourrait appeler communément de la peinture de rue.

Puis ce fut la découverte d'un lieu : Le Moulin Tré Barry. Un lieu chargé d'histoire au cœur du village varois, qui deviendra son atelier puis par la suite un musée où ses oeuvres resteront accessibles au public après sa mort en 1991. C'est dans cet atelier que la peinture de Rob Jullien a basculé. Les murs ont-ils délivré des messages antiques et médiévaux ? Les formats deviennent plus grands, la palette s'enrichit, le symbolisme et l'histoire rentrent de plain-pied dans ses œuvres spectaculaires.

LE MUSEE ROB JULLIEN

 

     

Participants:     Moi   ( BMW R1200GSA ) 

Les Grands Moments : 
       

Pour la 14eme année consécutive de l'existante de DedeSite.com, je déclare, en ce début d'année, la session 2013 ouverte...
  
Profitant de la douceur des journées de cet hiver, avec Edmond et Corinne, nous sommes partis en balade sur les petites routes jusqu'au village de Lorgues, dans le département du Var. Mais exceptionnellement les motos sont en "repos" pour rouler dans la splendide et impressionnante voiture américaine d'Edmond, une Plymouth Volare.
A Lorgues, nous rendons au musée de Rob Jullien, un retour de quelques années en arrière, qui m'avait tellement impressionné et dont la veuve du peintre veillait, avec amour, sur les peintures et regorge d'anecdotes sur le musée et son mari, entouré de ces peintures "métaphysique et intemporelles ". Aujourd'hui, le musée privé est tenu par la petite fille du peintre, tentant de faire perdurer le souvenir du peintre...
      
                - Dédé -                            

                                            

                

Les Photos & Commentaires :