~89 Km

ILE DE MAN
AYRES NATIONAL NATURE RESERVE

          

     
Mardi 22 Mai 2012

 

 






 

 

  

 

 


  

                                                                           

  Participants:   Edmond   ( BMW R1150R )                                               Moi  ( BMW R1200GSA )

 

                               

  Les Photos & Commentaires :   
 

   
   
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

  

 

  


 


  

 

 

  
   

 


 

  
  
  
  
  
 
 


   

 
 

 

   
   
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


 


 

 
 
 


  

  

 

   
    

 

  


  
  
  
  
  
 
   

 

  
  

 

AYRES NATIONAL NATURE RESERVE ET POINT OF AYRES
L'Ayres, réserve naturelle de l'Île de Man avec sa plage et les dunes de sable du littoral mélangées avec l'herbes Marram qui stabilisent le sable et permet à d'autre espèce de plante de grandir. Marram est aussi utilisé pour les maisons de campagne de chaume. On peut voir beaucoup d'oiseaux le long de la réserve, selon les saisons y compris des Fous de Bassan, des attrapeurs d'huître, des cormorans et des pluviers anneau...
Point of Ayres, au plus au Nord de l'île de Man, les deux phares ...

COMPTE RENDU

Depuis que je parcoure l'Irlande, et ici à l'île de Man, je suis à la recherche d'Otaries, éléphants de mer, macareux, etc. c'est ainsi que ce matin, je prend la direction de "Ayres National Nature Reserve" en espérant que... je dois sans doute être dans la mauvaise période... au plus haut de l'île, "point of Ayres" je découvre son phare, et une grande plage de galets, et des zones sont  "Nature conservation Area" pour les mammifères marins et oiseaux, mais sans succès... j'attendrai mon voyage en Islande pour mes recherches !!!!!!!!
On roule, vers le sud maintenant,  et il fait chaud sous nos vêtements moto, tant que nous arrêtons pour nous changer et refaire les caisses/valises afin de rentrer le nouveau surplus de vêtements pour l'instant inutiles, avant de reprendre la route. Juste un détour sur un chemin , et j'arrive à "Maughold Head", un lieu offrant un magnifique panorama sur des falaises et la mer d'un coté , et montagne et de vert pâturages où moutons broutent l'herbe si verte. Sur la route en direction, un monument vu sur les cartes postale vendu en magasin, une grange roue rouge "Laxey Wheel" utilisée pour l'extraction dans les mines de métaux mais la simple visite de la roue nous coûterai £4.5, on va se contenter de la photo, pour la somme nous la dépenserons ce soir avec une PINT !!!
Un instant historique sur le mémorial de Joey Dunlop "King of the mountain" , 26 fois champion du Tourist Trophy, puis fatigué direction étape finale, la ville de Douglas. Je découvre la plus grande ville de l'île, en longeant le bord de mer, des Hôtels, les uns sur les autres, avec un promenade au bord de mer où se circulent vélos, courses à pied, ou tout simplement en promenant et savourant le soleil exceptionnel à cette latitude.
A 18h00, comme à son habitude, ville morte, tous les magasins sont maintenant fermés, et les restaurant se remplissent. 
J'ai réservé à l'hôtel sur le front de mer au "Chester House" : deux chambres, ce soir c'est "Full Bonheur", je vais pouvoir dormir !!!
MAUGHOLD HEAD
Maughold Head, le point le plus oriental de l'île, ce qui rend les côtes anglaises à seulement 50km. Après plusieurs expédition ayant échoué, au début du 20ème siècle, le phare Maughold a été achevée en 1914, par Alan Stevenson, 200 pieds, sur les falaises de la pointe.

LAXEY WHEEL
Le Laxey Wheel est une grande roue hydraulique construite, dans le village de Laxey, en 1854 pour pomper l'eau des puits de mine de cuivre, d'argent et de zinc. Connu aussi sous le nom Lady Isabella en l'honneur de l'épouse du gouverneur de l'île de l'époque, la grande roue et la mine sont  exploitées jusqu'en 1929, puis rachetées en 1965 par le gouvernement mannois.

MEMORIAL DE JOEY DUNLOP ET LE TOURIST TROPHY
TOURIST TROPHY, c’est en 1904 que le Parlement mannois autorise la fermeture des routes pour que puisse se dérouler des courses d’automobiles, les lois sur la liberté de circulation des personnes en Angleterre y interdisant de fermer les routes. À cela il faut ajouter qu'il n'y a pas à cette époque de limitations de vitesses sur l'île de Man. Ce circuit est le plus dangereux au monde, où la concentration doit être extrême, pour traverser les villages à toute vitesse, en rasant les murs, les trottoirs, les cabines téléphoniques et en plusieurs endroits, les motos décollent.
 
JOEY DUNLOP, "King of the road" est le seul pilote à avoir remporter 26 victoires pendant 25 ans de présence au TT mais son palmarès ne s’arrête pas là, puisqu’il également gagné 24 Ulster Grand Prix, 13 North West 200 et 31 fois le Southern 100 Race. The official Joey Dunlop web site

 

                                   
                        
                         Ile de Man :
 
            DOUGLAS


                                                                  

                
                  Ile de Man :
       CALF SOUND & PEEL

                                           

 


JAKS  BAR & STEAKHOUSE
43 Loch Promenade
DOUGLAS
,  I
LE DE MAN
Tel : 
01624 663786

           
GPS :                                              
         
           
www.jakspub.com

Ou Manger :

 

THE CHESTERHOUSE HOTEL
37-42 Loch Promenade

DOUGLAS,  ILE DE MAN
Tel :                           

           
GPS :
N54°09'09.0" W4°28'41.3"
         
           
www.isleofman-chesterhousehotel.com

Ou Dormir :

 Galerie de photos :
 

            


  Fichier  GPS  :
                
                   
Télécharger
     

       fichier au format .GPX ( FORMAT GPS eXchange )
.
             ( Carte, itinéraire, kilomètre à titre indicatif)