I R L A N D E   -   I L E   D E   M A N

 

du SAMEDI 28 AVRIL  au  VENDREDI 01 JUIN  2012


 

 



 

 

 




 
 

   

Puis nous arrivons sur l'Île de Man...
à 14h00, nous débarquons du bateau sous le soleil et 18°C, chanceux nous sommes quand j'apprend que dans le Sud de la France, c'est des orages, la pluie, le froid dans la P.A.C.A. Mais changement de plan, nous partons à l'aéroport de l'Ile de Man, car demain Corinne rentre en France par avion... Il fait tellement chaud sous nos tenues de motard, que nous prenons la direction "The George Hotel" pour nous changer, avant de commencer la visite de la ville "Casteltown". Tous les jours, et peu importe le temps, on rigole bien, une bonne ambiance, nous fêtons son dernier jour par un bizutage pour qu'elle garde de bons souvenirs. On voit bien qu'elle aimerai rester encore avec nous, mais d'autres obligations l'appel !!! Pour nous, l'aventure continue dès demain ...

Dimanche 20 Mai  ILE DE MAN ...

 

         


Participants:     Edmond & Corinne ( BMW R1150R )  Moi  ( BMW R1200GSA )    

 


                                                                                                                                                                        
               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi je suis pas content, ce matin, je n'ai pas eu mon Irish breakfast, ni mon café, qu'il faut partir comme des voleurs de l'hôtel :((
La matinée commence en jetant Corinne à l'aéroport dès 08:00... Voila ça, c'est fait, on s'est levé le soucis !!!
Edmond & moi continuons la visite de l'île par l'intérieur des terres par de petites routes où l'on découvre moutons, rivières, lacs et montagne, l'Île de Man est un concentré des paysages de l'Irlande. J'ai rencontré des chèvres surprenantes à 4 cornes, elles méritaient un arrêt photo pour vous en donner la preuve !!! ;)
Sur la route empruntée par le Tourist Trophy, qui aura lieu du sam. 26 mai au ven. 8 juin, il ne manquait plus que nous sur ce circuit mythique, en ligne droite, couché sur le guidon, nous atteignons une vitesse folle de 83km/h, faut pas non plus pousser de trop la Grosse Bertha !!! Puis direction le Sud, pour effectuer l'itinéraire prévu hier, pour atteindre l'île de Kitterland et "calf Sound" : Détroit de Calf , superbes mélanges de couleur sur l'îlot , faune et flores sont omniprésentes... et comme on avait encore de l'essence dans les réservoirs des motos, nous continuons jusqu'à "Peel" pour la visite du site du château construit au 11ème siècle, un important ensemble médiéval accroché aux rochers de l'île de Saint-Patrick...
Une mauvaise nuit à Peel, madame étant parti, nous partageons de nouveau la même chambre et là, ça va pas le faire du tout !!!!!!!!

Lundi 21 Mai  ILE DE MAN ...

 

         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis que je parcoure l'Irlande, et ici à l'île de Man, je suis à la recherche d'Otaries, éléphants de mer, macareux, etc. c'est ainsi que ce matin, je prend la direction de "Ayres National Nature Reserve" en espérant que... je dois sans doute être dans la mauvaise période... au plus haut de l'île, "point of Ayres" je découvre son phare, et une grande plage de galets, et des zones sont  "Nature conservation Area" pour les mammifères marins et oiseaux, mais sans succès... j'attendrai mon voyage en Islande pour mes recherches !!!!!!!!
On roule, vers le sud maintenant,  et il fait chaud sous nos vêtements moto, tant que nous arrêtons pour nous changer et refaire les caisses/valises afin de rentrer le nouveau surplus de vêtements pour l'instant inutiles, avant de reprendre la route. Juste un détour sur un chemin , et j'arrive à "Maughold Head", un lieu offrant un magnifique panorama sur des falaises et la mer d'un coté , et montagne et de vert pâturages où moutons broutent l'herbe si verte. Sur la route en direction, un monument vu sur les cartes postale vendu en magasin, une grange roue rouge "Laxey Wheel" utilisée pour l'extraction dans les mines de métaux mais la simple visite de la roue nous coûterai £4.5, on va se contenter de la photo, pour la somme nous la dépenserons ce soir avec une PINT !!!
Un instant historique sur le mémorial de Joey Dunlop "King of the mountain" , 26 fois champion du Tourist Trophy, puis fatigué direction étape finale, la ville de Douglas. Je découvre la plus grande ville de l'île, en longeant le bord de mer, des Hôtels, les uns sur les autres, avec un promenade au bord de mer où se circulent vélos, courses à pied, ou tout simplement en promenant et savourant le soleil exceptionnel à cette latitude.
A 18h00, comme à son habitude, ville morte, tous les magasins sont maintenant fermés, et les restaurant se remplissent. 
J'ai réservé à l'hôtel sur le front de mer au "Chesterhouse" : deux chambres, ce soir c'est "Full Bonheur", je vais pouvoir dormir !!!

Mardi 22 Mai  ILE DE MAN ...

 

         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pardon !!! ce matin, le petit déjeuner est à volonté, et comme je suis une personne volontaire, je me suis servi à deux reprises (cf. photo) avant de partir faire une lessive à la laverie du coin, mais je suis tout ballonné ??! Je comprend pas pourquoi ??! :))
Une chose est sûre, des que je pose le pied en France, je me met au régime, j'ai bien peur que plus personne ne me reconnaissent ! ;)
Aujourd'hui on ne touche pas la grosse Bertha, cela va faire diminuer la moyenne Km, mais ici c'est en yard, miles, galon pour l'eau , et £ivre(Pound) - Pence(Penny) for the money, et en parlant d'argent, je suis allé dépenser le peu des billets £39.99 : je me suis offert, 2 tee-shirts et 1 Polo du Tourist Trophy 2012.
Mais bien évidement, je n'ai pas fait que les boutiques, j'ai visité la ville et le "Manx Museum"... Ah oui , la sieste aussi ! Sorry !
Demain, je reprend le bateau pour Belfast (Irlande du Nord), puis le Sud pour Dublin (Irlande) mais pourquoi ne pas profiter pour faire un tour en Écosse puis remonter vers le Nord, et une fois là prendre un bateau qui effectue la traversée Écosse - île Féroé, puisque je suis monté si haut, je ne vais pas faire demi-tour, un autre bateau va en direction de l'Island, ce qui me permettrai de voir des macareux, otarie... puis j'ai calculé un retour rapide par bateau en passant par les Pays-bas, puis que de la route par l' Allemagne-> Pologne -> République Tchèque -> Autriche -> Italie -> France ... Je pense arriver dans 4 mois !!!

Mercredi 23 Mai  ILE DE MAN ...


















 

         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Levé au aurore, pour être sur l'embarcadère dès O6h00. le Ferry est vide par rapport à l'allée, le départ est annoncé pour 07h00.
Le ferry pénètre le chenal, où se trouve au font la ville de Belfast, un couloir délimité par des balises régulièrement espacées, à droite les bateaux rentrants, et à gauche sortants...
09h45, pied sur l'Irlande du Nord, nous nous mettons en route pour sortir de la ville, sur la "A1" une voie express d'une 30aine de kilomètres et qui nous déposera directement en Terre d'Irlande  ... 

Sur le chemin du retour !!!

Jeudi 24 Mai  ILE DE MAN ...