I R L A N D E   -   I L E   D E   M A N

 

du SAMEDI 28 AVRIL  au  VENDREDI 01 JUIN  2012


 

 



 

 

 




 
 

   


Participants:     Edmond & Corinne ( BMW R1150R )  Moi  ( BMW R1200GSA )    

 


                                                                                                                                                                        
               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Encore une crevaison de bon matin, où juste le pneu avant un peu dégonflé comme lors de notre premier jour de route (??!)
Et voila que nous sommes prêt à partir, qu'il m'aura fallut 30min. pour arriver à charger l'itinéraire sur le GPS , et encore 45min. pour sortir de la ville de Dublin... et enfin je retrouve les senteurs de la campagnes, le vert de la prairie, les moutons et chevaux...
Nous filons tout droit vers Kilkenny, une ville médiévale, maisons, ruelles, cathédrale et son château située au milieu d'un parc, font de Kilkenny un haut lieu du tourisme irlandais... ce qui nous donne de quoi visiter l'après midi !!!
Tant nous descendons dans le Sud, tant nous retrouvons des maisons colorées comme fut au début de notre périple en Irlande, mais aussi la chaleur est omniprésente que nous roulons en tee-shirt, mais la question est de savoir quelles sont les températures qui nous attendent en France.
Le soir venu, nous nous enquillons dans un Pub, sur fond de musique pure Irish, sur les écrans je découvre un sport national Irlandais,  et peu connu en France, le "HURLING" : est un sport collectif d'origine irlandaise se jouant en extérieur. et se joue à 15 contre 15. Le terrain mesure 140 m de long pour 80 m de large, et les joueur utilisent une crosse appelée "hurley" utilisée pour taper dans une balle nommée "sliotar" qu'il faut mettre dans des cages. Le sport ouvrant l'appétit ;) au menu une Pinte de bière du même nom que la ville , Douce et amère à la fois, la Kilkenny fait partie des bières locales les plus consommées en Irlande avec Guinness, et un "Mixed Grill", assortissent de diverses viandes !!!  On rentrera avant la nuit, "Baby BM" n'a pas de lumière avant. Pas gran

Vendredi 25 Mai  THE LAST NIGHT... 

 

             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Qui dit dernier soir, dit aussi dernier matin... AAHHHHH C'est l'horreur, donc notre dernier petit-déjeuner, lorsqu'on nous demande ce que nous voulons, c'est l'option "Irish Breakfast" que nous prendrons assurément !!!
Toujours le problème de GPS comme je vous ai raconté hier : "Touch screen Problem", du point A au point B c'est le GSP qui choisit mais pas en passant par l'itinéraire "Parc National des monts Wicklow", donc direction le Sud, en passant par le "Pass Vee" dans le comté de Lismore, avec un panorama exceptionnel, l'Irlande nous surprend encore !!!
Je me trompe de rive, j'arrive dans la ville de "Cobh" au lieu de "Cork", un sacré détour mais j'avais repéré un ferry qui nous fera gagner un temps considérable. Arrivé sur les lieux de l'embarquement, de nombreux motards de toutes régions, qui rentrent au pays, et entamons des échanges d'expériences de nos séjours respectifs ...

Samedi 26 Mai  EMBARQUEMENT IMMÉDIAT ... 

 

               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Arrivée est annoncée à 06h00 du matin à Roscoff:  07h00 (GMT+2 en France), donc il nous faudra se lever tôt...
Au garage où sont nos motos, nous entamons la conversation un couple de motard de Rognac (13) me connaissant (??!) à travers le site et qui suivaient nos aventures Irlandaise sur Internet... 'J'espère que vous êtes bien rentrés at home !!!'
Nous sommes le jour du "tour de Bretagne des véhicules anciens 2012", et nous sommes sur le circuit prévu avec des voitures et motos de collection avançant à petite allure, et les badauds attendent patiemment leurs passages !
Je vais me répéter, le GPS n'a pas pris encore sont envole, mais comme dit Edmond, 'à tout problème une solution...' , et ma solution est d'acheter une carte/map route de la France, et de voyager à l'ancienne, avant que la technologie ne vienne taper à ma porte !
Donc pour se rendre à Angers, comme prévu, tout le long la voie express, jusqu'au Lac du Maine où deux chambres nous attendent, jusqu'on nous annonce le prix, nous repartons voir la concurrence !!! 
22h46 je vais me mettre au travail pour définir une route pour demain ...

Dimanche 27 Mai  PREMIER PAS EN FRANCE  ... 

 

               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

28Avril - 28Mai , déjà 1 mois que nous sommes partis avec Edmond sur les Routes, et + 6000km parcourus !!!
08h30 sur les motos, nous sommes prêts à partir, centre ville d'Angers il faut se sortir de ce labyrinthe, et heureusement en cette journée du lundi de Pentecôte, les routes sont vides.
Nos traversons Saumur, dans départements du Maine et Loire (49), puis roulons dans l'Indre et Loire (37) sur la D760 par Chinon, Loches et un très beau village : Montrésor ou nous visitons rapidement les jardins du Château (Logis XVème siècle, et forteresse XIème). La route ne s'arrête pas là, on passe dans le (37) l'Indre, ou dans le village de Vatan, nous pique-niquons de mortadelles et fromage à l'ombre dans le jardin publique.  A Lignières , dans le Cher (18) , le village est fermé aujourd'hui, c'est la Foire aux ânes.
La fatigue commence à être lourde sur les petites départementales, il nous tarde d'arriver , mais il faut maintenant rouler sur la  ville de Montluçon dans la Creuse (03) , et encore 93km pour arriver à Clermont Ferrand dans le (63) Puy du Dôme.
Avec la satisfaction d'avoir traversé plusieurs départements, sur de petites départementales, nous arrivons enfin à 19h00  à l'Etap Hotel

Lundi 28 Mai  EN AVANT  ... 

 

               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A 02h00 du mat. je suis malade durant toute la nuit et plus... à une journée de l'arriver,  nous sommes obligés de nous arrêter pour que je reprenne des forces .... Mais Il vaut mieux maintenant, au retour, en France, que lors de notre voyage en Irlande ....
En soirée, 24heures que je n'ai mangé, et lorsque Edmond me parle d'un petit restaurant dans l'angle de l'hôtel, qui font un magret de canard succulent, il y a quelque chose en moi qui me dit qu'il serait temps de manger quelque chose... Pas d'inscription, ni d'enseigne, qui indique existait un restaurant mais l'accueil est chaleureux, et en attendant la préparation en cuisine, nous prenons l'apéritif... mais je commence à avoir des sueurs froides, je me sent très mal. Je dois abandonner Edmond qui s'arrange avec le responsable et cuisinier pour ne payer que son repas, et moi. Je me couche, chambre 201, dormir jusqu'au lendemain matin ...

Mardi 29 Mai STOP  ... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin, un peu comateux, mais je me lève plus tôt pour étudier nos itinéraires sur la carte Michelin, aidé avec Internet afin de prendre la bonne direction pour ne pas se retrouver par erreur en Écosse ( vous avez dit erreur ??!).
Nous prenons la route le matin dès 08h00, et là c'est un défilé de départements :
On laisse le 63-Puy-de-Dome, 43-Haute-Loire, 07-Ardèche, 26-Drome, 84-Vaucluse, 13-Bouches-du-Rhône, pour arriver dans le 83-VAR.
Une nouvelle journée, où nous avons laissé les monotones départementales de lignes droites, pour trouver un peu de gaîté à rouler dans les slaloms, un peu plus sportif, de routes traversants forets, cols et villages qui font peu à peu penser au Sud à travers les structures, tuiles et couleurs. Nous passons par Le Puy-en-Velay, surprise agréable , autant pour Aubenas, dès lieux si près de la maison, mais jamais visiter ( à noter pour des prochains week-end ). Vers 13hOO, n'ayant toujours pas mangé depuis X temps, nous nous arrêtons 10km avant la ville d'Aubenas, dans un restaurant, plus rien n'arrête mon coup de fourchette terrible, je mange avec bon appétit.
Puis c'est l'estouffade, quand le soleil vient frapper nos blousons, les mains moites sous les gants d'hivers, nous n'en pouvons plus et prenons l'autoroute à Orange, jusqu'à l'aire de repos à Lançon-Provence ou nos chemins se séparent après avoir vécu un mois ensemble, visiter des lieux magnifiques, partager des bon moments de rigolades, et aussi des galères, mais le train-train doit reprendre ses droits !!!
Pour ma part, je suis content d'avoir partagé mon voyage avec Edmond & Corinne...  Quand est ce qu'on repart ??! :o)))
Après avoir parcouru 6459km. la Grosse Bertha a fêté ses 100.027km. à l'arrivée du périple, une révision et ça repart...

Mercredi 30 Mai  ON RENTRE A LA MAISON  ... 

 

               

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous qui avez pu suivre, au fil des jours, l'histoire de Dédé O'Malley & Edmond O'Hara, J'ai hâte de lire vos commentaires, ce que avez ressenti, aimé , détesté alors N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires en me laissant un message dans mon Livre d'Or...
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 









 





























 





























 

































 

































 


 










 


   
  
 


 

 

      

...  en Terre d'Irlande de retour !!!
sur l'autoroute "M1", jusqu'à la sotie 10 pour rejoindre "Newgrange" est l'un des plus célèbre sites archéologiques d'Irlande, situé dans le Comté de Meath, au nord de Dublin, mais nous décidons d'un changement de visite par celle du "Trim Castle" dans la ville du même nom. la visite du donjon se fait obligatoirement avec un guide.... une guide, qui nous expliquera, en anglais, le fonctionnement du château. J'ai bien tenté de suivre, mais à la deuxième phrase, je m'assoupis déjà et n'ai qu'une hâte la fin de la visite .... Je regrette amèrement d'avoir changer l'étape, mais c'est ainsi, une occasion de revenir ... un jour !!!
J'ai passé une mauvaise journée, sans doute la pire du voyage ...
Le GPS déconne grave, et j'aimerai tant lui apprendre à voler, mais Edmond trouve que se serait une mauvaise idée !!!
Il fait très chaud, tant que j'en souhaiterai que la pluie tombe pour nous rafraîchir ... on est malin avec nos blousons et gants d'hivers !!!
...  Puis nous arrivons à Dublin,  la capitale de l'Irlande, et comme toute grande ville , c'est pire que tout ....
Arrivé au B&B, je négocie afin d'avoir une 2eme chambre, ainsi chacun une chambre, et nuit garantit !!!!!
En l'absence de la propriétaire, c'est une femme du pays de Don Quichotte qui la remplace, du coup la conversation est plus facile ! :))

Jeudi 24 Mai  RETOUR EN IRLANDE...