~206 Km de Belfast à Dublin

IRLANDE
   RETOUR EN IRLANDE...

Jeudi 24 Mai 2012

Participants:   Edmond   ( BMW R1150R )                                               Moi  ( BMW R1200GSA )

Les Photos & Commentaires :

TRIM CASTLE
Le château de Trim, en irlandais (Caisleán Bhaile Atha Troim), est situé à Trim, dans le comté de Meath, sur les rives du fleuve Boyne. Il s’étend sur une surface de 30.000 m2, ce qui en fait le plus grand château d’Irlande et le plus important complexe d’architecture normande en Europe. Il a été fondé par Hugues de Lacy, lord de Meath.
Trim Castle est ouvert au public tous les jours du samedi de Pâques au jour d’Halloween, à partir de 10h. L'entrée est payante. On peut visiter librement les zones situées en extérieur, mais l'intérieur de la tour n'est accessible que par une visite guidée (en anglais) de 45minutes. Les terrains appartenant au château, mais situés à l'extérieur du mur d'enceinte, sont accessibles librement toute l'année. Ils comprennent un petit canal restauré et de beaux points de vue et un pont piétonnier permet de traverser la Boyne et d'accéder à quelques ruines historiques liées au château de Trim, mais excentrées.

Le château a été utilisé en 1994 pour les besoins du tournage de Braveheart, de Mel Gibson.

COMPTE RENDU

Ce matin, sur l'Île de Man, levé au aurore, pour être sur l'embarcadère dès O6h00. le Ferry est vide par rapport à l'allée, le départ est annoncé pour 07h00.
Le ferry pénètre le chenal, où se trouve au font la ville de Belfast, un couloir délimité par des balises régulièrement espacées, à droite les bateaux rentrants, et à gauche sortants...
09h45, pied sur l'Irlande du Nord, nous nous mettons en route pour sortir de la ville, sur la "A1" une voie express d'une 30aine de kilomètres et qui nous déposera directement en Terre d'Irlande  ...
...  en Terre d'Irlande de retour !!!
sur l'autoroute "M1", jusqu'à la sotie 10 pour rejoindre "Newgrange" est l'un des plus célèbre sites archéologiques d'Irlande, situé dans le Comté de Meath, au nord de Dublin, mais nous décidons d'un changement de visite par celle du "Trim Castle" dans la ville du même nom. la visite du donjon se fait obligatoirement avec un guide.... une guide, qui nous expliquera, en anglais, le fonctionnement du château. J'ai bien tenté de suivre, mais à la deuxième phrase, je m'assoupis déjà et n'ai qu'une hâte la fin de la visite .... Je regrette amèrement d'avoir changer l'étape, mais c'est ainsi, une occasion de revenir ... un jour !!! J'ai passé une mauvaise journée, sans doute la pire du voyage ...
Le GPS déconne grave, et j'aimerai tant lui apprendre à voler, mais Edmond trouve que se serait une mauvaise idée !!! Il fait très chaud, tant que j'en souhaiterai que la pluie tombe pour nous rafraîchir ... on est malin avec nos blousons et gants d'hivers !!! ...  Puis nous arrivons à Dublin,  la capitale de l'Irlande, et comme toute grande ville , c'est pire que tout .... Arrivé au B&B, je négocie afin d'avoir une 2eme chambre, ainsi chacun une chambre, et nuit garantit !!!!! En l'absence de la propriétaire, c'est une femme du pays de Don Quichotte qui la remplace, du coup la conversation est plus facile ! :))

Irlande :

DUBLIN
,  IRELAND
Tel : +353 (0)1 836 7417

GPS : N53°22'26.1" W6°15'06.6"

www.abchousedublin.com

Ou Dormir :

Galerie de photos :

Fichier  GPS  :

Télécharger

fichier au format .GPX ( FORMAT GPS eXchange )
             ( Carte, itinéraire, kilomètre à titre indicatif)